Isolation contre les bruits d'impact pour un meilleur confort de vie.

Une mesure presque indispensable dans la rénovation ou le réaménagement des espaces de vie est l'installation d'une isolation contre les bruits d'impact. Avec nous, vous pouvez découvrir ce qu'est un bruit d'impact et pourquoi une isolation correcte des sols est si importante lors de la construction d'une maison.

Le sens et le but de l'isolation contre les bruits d'impact

Il existe de nombreux revêtements de sol qui sont encore directement reliés ou collés au sous-plancher. Avec ce type d'installation, chaque étape mène au bruit. Cela crée un bruit de pas et de marche, qui non seulement rend le paysage sonore de la pièce concernée plus fort, mais permet également au voisin d'en dessous de vous de comprendre dans quelle pièce vous vous trouvez. Si une isolation appropriée contre les bruits d'impact, comme celle faite de papier kraft floqué avec de la laine de mouton, est incorporée, ce bruit peut être réduit autant que possible. Il existe également une différence entre le bruit de pas et le bruit de marche : le bruit de pas est le bruit qui est perçu dans d'autres pièces de séjour, alors que le bruit de marche est entendu directement dans la pièce où vous vous trouvez. Une isolation phonique adéquate des bruits de pas peut réduire à la fois le bruit de la marche et les bruits d'impact, et donc rendre le cadre de vie plus calme et plus agréable.

Bruit d'impact : les avantages d'une bonne isolation

Les avantages d'une isolation phonique des bruits de pas traitée professionnellement sont évidents : vous ne causez pas de bruit susceptible d'affecter les voisins, et vous n'êtes pas dérangé par les autres locataires à cause de leur bruit. Mais l'isolation aux bruits d'impact présente plusieurs autres avantages. L'isolation des revêtements de sol sert également de petite protection thermique efficace par le bas, ce qui assure en outre un climat ambiant agréable.

Isolation contre les bruits d'impact pour les parquets et les stratifiés

Il convient de veiller à ce que les matériaux utilisés présentent certaines propriétés, notamment lors de la pose de l'isolation phonique Fisolan sur les parquets et les sols stratifiés. Dans le cas de sous-planchers en bois, il faut également éviter d'installer des pare-vapeur, car cela emprisonnerait l'humidité en dessous et pourrait endommager le plancher.